16:56

Restau jap, morse alien et trou noir

posted under , , by gaetan |
Rendez-vous dans un restaurant japonais avec mes anciens collègues de stage, ceux du studio de jeux vidéo. Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu, c'est sympa de se retrouver autour d'une table. Mais le principe du restaurant est original, je le découvre tandis que j'ouvre la carte : aux menus correspondent des lots de personnages d'armée, qui permettent de jouer à un jeu de plateau géant tout en mangeant. L'idée est simple : plus le menu est gros, donc cher, plus on a de personnages dans sa petite armée. Je peste ouvertement contre les 12 € à rajouter pour avoir un héros et deux sushis, les menus étant déjà assez chers comme ça et mon budget étant assez limité tout de même. On commande et ... trou noir. Je suis dans la rue, il est presque minuit, je rentre chez moi. Un mal de crâne me prend... comment puis-je avoir oublié ce qui vient de se passer ? Je me rappelle du restaurant, qui y était, le principe du menu et du jeu, et puis, plus rien. Dingue.

Je descends la rue qui mène à mon ancien collège. Tiens, il y a un chantier à côté. Une sorte de grue géante qui est en fait un bras articulé surplombe le tout. Le chantier est ouvert de nuit, la grue éclaire le tout avec son spot géant qu'elle tient au bout de son bras articulé. C'est le roulement des équipes, il y a une pause pendant le changement. A cet instant je distingue une silhouette qui se glisse dans la nacelle de la grue et l'active. Le bras pointe alors brusquement vers le ciel qui est devenu tout d'un coup très bas. Les nuages tourbillonnent, le vent se lève, tout le monde se met à l'abri, quand je distingue très clairement des signaux lumineux qui partent vers le ciel : le bras émet en morse. J'essaie de retenir la séquence pour déchiffre le message chez moi, ne pouvant le traduire instantanément.

En rentrant chez moi il fait noir, pas de lumière. J'ai l'impression d'avoir été suivi. Je suis dans ma chambre, et pourtant je ne sais pas vraiment où je suis. La sensation étrange de tout à l(heure ressurgit de plus belle. Je suis complètement désorienté. Je lève à peine une paupière et je ne reconnais rien dans la pénombre... où est la porte ? où sont les fenêtres ? Rien, je ne reconnais rien, je ne sais pas où je suis, ni qui je suis vraiment.

Le réveil (le vrai) s'est déroulé de la même manière : pendant presque 10mn, je somnolais, incapable de savoir où je me trouvais.

0 commentaires

Make A Comment