12:01

Fraude électorale à la présidentielle

posted under by gaetan |
Je me rends au bureau de vote vers 18h. Il y a un peu de monde mais la quasi totalité des votants de ce bureau a déjà voté dans la journée, soit près de 3000 personnes. Je prends mes deux petits papiers : "Nicolas Sarkozy" sur le premier, "Jean-Marie Le Pen" sur le second. Dans l'isoloir, je me fais une réflexion du genre "zut, faut pas laisser passer Le Pen, mais ça me fait ch*** de voter Sarko.. Grmblbl.. Bon.." et je glisse mon enveloppe dans l'urne. "A voté !".

Au moment de repartir, mon esprit commence à s'animer. Mais que faisait Le Pen au deuxième tour ? Il y a erreur ! C'est Sarko-Ségo le match ! Et de me ruer vers le responsable du bureau de vote :
- Dites, vous vous êtes trompé dans les bulletins ! C'est Royal et non Le Pen qui affronte Sarkozy !
- Comment ça ?
Le doute l'empare, il vérifie...
- Ah oui vous avez raison. On va placer les bulletins de Ségolène alors, pour les derniers votants.
Mais il ne réagit pas davantage. Je reprends :
- Mais il faut refaire voter tous les inscrits ! L'élection est caduque ! Au niveau national, vous imaginez ce que cela entraîne ? Même si notre bureau est le seul dans ce cas l'élection ne peut pas être valide !
Il bredouille quelque chose mais ne semble pas s'émouvoir davantage. Quand arrive alors dans le bureau un homme de petite taille entouré de deux gorilles. Il s'approche, chemise ouverte, Ray-Ban devant les yeux. C'est Sarkozy. En personne. Avec un franc sourire, il annonce :
- Calmez-vous messieurs, ce n'est pas si grave. Ayez confiance, l'élection peut continuer à bien se dérouler.
Le chef du bureau est rassuré, il repart à ses affaires. Sarkozy me toise, puis avec un coup de coude me lance tout bas :
- De toute façon nous avons déjà effectué un pré-comptage dans votre bureau : 85% pour moi. Si on refait voter les gens, le résultat sera identique ! Ahahaha !
A mon tour de le regarder. Je sors mon GSM, active la fonction d'enregistrement, puis lui demande :
- Dites moi, vous pouvez répéter ce que vous venez de dire ? C'est euh... (je pense subitement à son grand copain Le Meur) pour un podcast !
- Mon vieux, je vais pas refaire une conversation qui a déjà eu lieu, fallait écouter.
Et il s'en va, fier, hargneux, napoléonien, sûr de sa victoire imminente.

0 commentaires

Make A Comment