09:40

Scoutisme, attentat, Histoire

posted under , , by gaetan |
Au pied d'un ensemble de bukers situés en pleine ville, je reste planté là alors que tout le monde s'affaire. Les crieurs annoncent la nouvelle : la guerre est finie, Hitler est fini. Je vois courir aussi bien des familles que des gradés. Mais pas le temps de contempler la victoire, je dois repenser à ma mission. Vêtu d'une chemise beige claire, d'un short foncé, je suis en fait infiltré dans les jeunesses Hitleriennes. Ma mission : assassiner le dictateur avant la fin de la guerre. Sauf que voilà, la guerre est finie, alors je dois reconsidérer ma mission. Pour ce faire je rentre dans l'un des immeubles fortifiés. Il s'agit d'une salle de banquet, où devrait se produire une cérémonie après le défilé des Jeunesses devant Hitler. Oui, même s'il a perdu, il continue d'y croire.

Je retrouve mon père et mon frère, eux aussi infiltrés. On se met rapidement d'accord pour mettre à exécution notre plan. Cela se déroulera pendant le défilé, je suis chargé de le faire tandis qu'ils feront diversion. Seulement au moment de se séparer, mon frère m'annonce qu'il a perdu son ceinturon, gravé JH. Sans cela il ne pourra pas passer le cordon de sécurité. Je lui donne donc le mien et file en chercher un autre au magasin. Sauf que comme la fin de la guerre a été annoncée, le type qui le tient s'est tiré. Je me débrouille pour en retrouver une vielle dans ma chambre, et je suis fichtrement en retard pour le défilé. Je me dépêche d'y retourner, j'ajuste mon uniforme, gagne ma place dans le défilé. Je le vois, il est à 10 mètres de moi, il serre les mains de ma rangée. Parfait. 5 mètres. 3 mètres. 2 mètres.

0 commentaires

Make A Comment