09:39

Le mur d'eau

posted under , by gaetan |

La nuit vient de tomber. Je suis un espion à la solde d'un riche gouvernement, chargé d'une mission de quasi-routine : enlever une personne en territoire ennemi. Pourquoi ? je ne sais pas. J'arrive tranquillement par la mer sur la plage d'une ville futuriste, bordée d'immeubles bas au design très aéré. Au loin s'élève une vielle forteresse moyenâgeuse, d'où s'élève vers le ciel sombre une tour de pierre.


Il ne me faut que quelques instants pour repérer ma cible : une jeune femme qui dort dans une maisonnette sans portes, tout juste un toit suspendu par un grand mur, faisant face à la mer. En réalité je suis venu la sauver : elle réside dans ce pays mais ne peu fuir, sous peine d'arrestation. Je la réveille doucement et découvre son visage : je le connais très bien dans la vie terrestre, mais le découvre dans ce rêve. Au début elle est effrayée, je suis complètement vêtu de noir, je parle peu, je lui dit juste que je suis venu la chercher et qu'il faut partir au plus vite. Après avoir constaté que les lieux sont toujours déserts, je l'attrape par la main et l'entraîne derrière le mur de son abri, en direction de la mer. Stupéfaction. Un mur immense, illuminé par le reflet de la lune, se dresse devant nous. Un mur d'eau de plusieurs dizaines de mètres, perdu dans l'horizon, qui semble immobile. Je reste figé quelques instants, hébété, à fixer cette masse noire. Quand je comprends, soudain, qu'un immense raz-de-marée fonce vers nous. Au vu de sa hauteur à une telle distance, j'imagine avec horreur sa taille en atteignant la côte.

On file vers la ville, ne pouvant rejoindre le canot et fuir par la mer. Aucun véhicule, et ces habitations qui semblent toujours aussi désespérément vides. Instinctivement, on cherche à atteindre un endroit en hauteur : le château. Bâti sur une colline, creusé à même la roche par endroits, on grimpe dans la tour jusqu'à une terrasse à l'opposé de la mer. Ainsi, un épais mur nous protège de l'océan. Elle croit que ça tiendra, mais je n'en suis pas si sûr. Je la cale bien contre la pierre taillée, tandis qu'un grondement sourd commence à faire vibrer le sol. Je contourne le mur pour contourner la tour et faire face à l'océan : le mur noir est à quelques mètres de la plage, sa hauteur est démesurée...

0 commentaires

Make A Comment