09:41

Toi, la soeur que je n'ai jamais eue

posted under , by gaetan |
Nous sommes en famille en vacances à la montagne, dans le village où nous nous rendons chaque année depuis trois générations.

Le matin se lève, une nouvelle journée de balade s'annonce. Et sur le perron du chalet, je vois ma soeur. Il faut savoir que dans la vie éveillée, j'ai deux frères. Je suis l'ainé. Et cette soeur que jamais je n'ai connu, avec qui je n'ai jamais parlé, est là, devant moi, et m'attend. Elle a deux ans de moins que moi, et est si belle. Elle paraît douce et mystérieuse, pétillante et intelligente. La voir me chauffe le coeur, j'en suis presque ému.

Et pourtant dans ce rêve, je sais qu'elle est ma soeur. Nous marchons en silence rejoindre nos parents. Durant la matinée nous n'échangeons que quelques mots, mon esprit étant tiraillé entre la raison qui lui dit qu'elle n'existe pas, et le rêve qui lui prouve le contraire.
Le rêve l'emporte, puisque après avoir marché un long moment à travers le village, en rentrant au chalet, je découvre ma soeur. Je la découvre intérieurement, on se découvre mutuellement, et c'est une expérience unique, intranscriptible. C'est comme si nous avions été privés de nous voir pendant une grosse vingtaine d'années, et que tout d'un coup on s'admet naturellement frère et soeur. A nouveau je contemple son visage presque angélique, et j'éprouve un sentiment de fierté sans égal à son égard. C'est ma soeur ! Et quelle soeur ! La soeur parfaite.

* * *
Je me réveille, et me rappelle que deux ans après ma naissance, la famille a failli s'agrandir. Seulement failli.

0 commentaires

Make A Comment