09:42

Jusqu'au bout

posted under by gaetan |
Ca y est, l'année scolaire est terminée, j'entame mon nouveau stage. C'est mon premier jour, et un sentiment étrange m'anime. Normal, puisqu'il se déroule dans la boîte dont je me suis enfui l'année dernière, où le souvenir de mon passage éclair ne doit pas être glorieux.

Qu'importe, je pénètre hardis dans le grand bâtiment, et amorce une tournée de poignées de mains. "Salut, je suis revenu" ; "Eh oui, me revoilà" ; "Tiens, comment vas-tu ? On va à nouveau bosser ensemble"... Etc, en partant des entrepôts et magasins jusqu'aux différents services d'achat, de gestion, les saluant tous, sans exception. Chacun me regarde avec des yeux écarquillés, aucun ne prononce un mot. L'ambiance est tendue mais ça passe. Jusqu'à quand ? J'évite cependant le service marketing et communication, les mauvais souvenirs prenant le dessus. Et me dirige vers la direction, qui a changé entre-temps. Ils sont deux. Très étonnés de me voir eux aussi, incrédules. Normal, ce sont les patrons de l'agence de com' où j'ai effectué mon stage à la suite du premier inachevé. Il avait bien commencé, mais la fin s’était avérée salutaire. Leur sourire est mitigé, je sens même un regard paniqué chez l'un des deux. Ah ah, ça va être chouette ce stage, non ?

0 commentaires

Make A Comment