09:43

Etat de siège

posted under , , by gaetan |
La grande plaine est bordée de forêts et maquis. Voilà un mois que la guerre fait rage et chaque jour l'ennemi progresse. Notre campement, formé de nombreuses tentes et de constructions précaires tien bon face aux attaques.
Je fais partie des espions, de ceux qui agissent dans l'ombre sans se contenter de récolter des informations. Et malgré sa forme très atypique - une armée de bonbons géants humanoïdes - l'ennemi est plus acharné que tout autre. Le but de cette armée de couleurs : décimer l'espèce humaine. Nos troupes sont le dernier rempart avant la victoire du sucre sur nous. Menés par une marquise très chic, nous nous défendons, baïonnette au canon, tant bien que mal.
La particularité de cette guerre est que l'ennemi progresse très lentement. C'est une guerre contre le temps, en réalité : chaque jour les premières lignes colorées gagnent quelques mètres. Encore deux jours et ils atteindront nos tentes. En attendant, personne ne peut rien faire. Oui c'est ainsi.

La particularité d'être un espion est aussi d'être proche du commandement. La Marquise requiert mon escadron : un pli envoyé par l'ennemi vient d'arriver. Il annonce que nos lignes sont infiltrées par une de leurs bombes vivantes. Cette franchise ne m'étonne guère, ces bonbons sont hargneux et prétentieux. Alors que la discussion progresse dans le QG, je sors faire quelques pas. C'est le jour de lessive, chaque jeune homme doit changer de t-shirt. J'observe ce manège sans grande attention, quand je vois un jeune garçon qui retire son t-shirt.. et en a un autre sur lui ! Pas de doute, la taupe c'est lui : les bonbons ennemis savent prendre l'apparence humaine, mais partiellement. Son corps est certainement fait de guimauve ! Je hèle un de mes hommes tandis que je me jette sur la bombe vivante, le plaque au sol et le bâillonne aussi sec. Je l'amène dans une tente pour l'interroger en compagnie de la Marquise et de ma troupe. Le prisonnier reprend alors sa forme horrible de bonbon raté, fondu, coloré à souhait et au regard démoniaque. Dans un grand rire il annonce alors notre perte. Car pendant ce temps, les lignes ennemies ont progressé. Il ne nous reste plus qu'à s'équiper et amorcer le combat. Ca va trancher.

0 commentaires

Make A Comment