23:49

Sport collectif

posted under , , by gaetan |
Coup de sifflet de l'arbitre, la partie est engagée. Je me retrouve au beau milieu d'une piscine municipale dont la hauteur de l'eau ne dépasse pas les 50cm. Le bassin est noir de monde, on se croirait dans un album de Où est Charlie.

Pas besoin de comprendre les règles, je les connais déjà : deux équipes s'affrontent dans une sorte de water-rugby, avec comme ballon... un bon gros savon de Marseille. Le but est de caser ce savon dans le mur du camp adverse, avec interdiction de marcher ou courir avec. Ce qui explique que la piscine soit pleine de participants, afin de maximiser les passes. Je reconnais une bonne partie de ma famille, amis, collègues, on doit compter une trentaine de personnes par équipe. Bon, pas une minute à perdre, il faut récupérer le savon qui déjà a disparu. Entre les petits groupes désintéressés qui discutent entre eux, ceux qui courent en raclant le sol afin de trouver l'objet de toutes les convoitises et les gardiens multiples qui tentent de diriger les éclaireurs, on ne ditsingue pas grand chose de ce mouvement continu de dizaines d'individus. Je cours vers le centre du terrain et plonge la tête la première. Le sol glissant me fait parcourir quelques mètres à plat ventre, à fleur d'eau, tandis que mes mains attrapent par hasard le fameux savon. En un éclair je me relève et le dissimule au camp adverse, tout en cherchant un coéquiper ayant repéré l'action. Car le moins que l'on puisse dire de ce jeu, c'est que malgré tout l'individualisme prime. Bref, ne trouvant personne de suffisament proche, je lance le savon au loin, vers le goal adverse. Leurs éclaireurs m'ont vu et courent à sa poursuite, tandis que j'ai déjà bondi et renouvelle ma glissade expresse. Quel lancé, il m'attérit dans les mains 30m plus loin. Un exploit. Je n'ai que quelques instants pour me relever et placer le savon dans son emplacement, un porte-savon en réalité. Le goal tente de boquer mon tir, un adversaire m'attrape une jambe, mais je fais mouche : le bloc massif vient s'écraser directement dans son étroit logement, faisant marquer une poignée de points à notre équipe. Et pas le temps de souffler, l'arbitre a déjà relancé un nouveau savon au centre du terrain.

0 commentaires

Make A Comment