10:44

Camionnette, snipers et fin du monde

posted under , , , , , by gaetan |

A la suite d'une réunion de famille, je reprends le train à la gare de Bruxelles avec parents, frangins, cousins, oncles et tantes... Elle est circulaire et de l'extérieur pourrait ressembler à un stade. Nous sommes assis contre ses murs, dans une rue qui se termine en cul-de-sac contre la gare, en attendant notre train : l'intérieur est bondé et nous avons plus d'une heure d'avance. Je suis assis entre mon père et ma copine quand je vois passer à toute allure une camionnette noire et qui, dans un silence complet d'ébahissement général, vient s'écraser contre le mur de la gare. Stupéfaction dans la foule, aucune victime sauf les deux passagers qui ont littéralement explosé dans leur cabine. Je suis le premier à dégainer mon portable pour appeler les secours.
- Mince, c'est quoi le numéro en Belgique ?
- Tape le 112 me dit mon père.
Ce que je. Dès le déclic je résume deux phrases l'incident, mais une voix me répond en flamand.
- Non, je parle français. Ik sprecht ne neederlands ! Français !
Un autre déclic, puis une nouvelle voix. Pendant ce temps, je me suis écarté de la fourgonnette et je vois deux policiers au loin, les hèle, leur indique le l'endroit résume à la voix française la situation et précise que deux policiers sont sur place. Je raccroche et rentre dans la gare, quelque chose me turlupine.

Une fois dedans, une image de fourmilière me saute aux yeux. Quelque chose de pas normal dans cette camionnette. Pourquoi s'écraserait-elle à si vive allure contre un mur, si ce n'était pour... Je cours vers l'endroit de l'impact, mais à l'intérieur : une salle vide, et un mur épais comme une feuille de papier. Seulement des tas de caisses sont posées contre, et vu le peu de poussière, c'est tout frais. Une chance. Je retourne à l'extérieur, attrape la chemise de mon père :
- un attentat! C'était un attentat ! La camionnette est bourrée d'explosifs, mais les terroristes se sont tués avant de les activer. Ils voulaient exploser à l'intérieur de la gare !
J'attrape les deux policiers qui sont là, et leur répète la même chose. Terrorisés, ils se ruent sur leurs talkie walkie et appellent brigades, escouades, etc. Un périmètre de sécurité est organisé, mais nous restons dans cette ruelle : les secours y ont installé leur campement pour soigner les blessés légers, avant que l'on connaisse la véritable nature de l'accident. Nous sommes donc rassis quand tout d'un coup une douleur sourde me traverse la tête, je voix rouge, je m'effondre sur le sol.
- on nous tire dessus !
Mon père me regarde, il n'a rien vu, rien entendu.
- Couchez vous ! A terre !
Je fais signe à un cousin assis plus loin, je cherche des yeux le reste de ma famille.
Une autre balle est tirée et vient rebondir sur la camionnette. Cette fois tout le monde a entendu. Je regarde dans la direction opposée : au bout de la ruelle, un carrefour. Au centre du carrefour, un hôtel. Au deuxième étage, un sniper. C'est la bousculade pour sortir de cet endroit. J'attrape ma copine par le bras et nous courons vers le carrefour, étant donné que ce n'est que la seule sortie possible. Les flics sont dépassés. Au fur et à mesure que l'on s'approche de l'hôtel, je distingue de mieux en mieux le tireur : un homme très grand, cheveux longs blonds presque blancs, torse nu. Il saute du balcon, fusil à la main, et se dirige vers la ruelle. Il est suivi d'un autre gars, type asiatique, tout aussi grand. Ils marchent au travers de la foule sans se soucier d'elle. Plus loin, je vois un groupe de policiers et leur fait la description des deux individus. Ils foncent dans leur direction, arme au poing.

Pendant ce temps, c'est la fuite. La cohue. L'anarchie : je croise de plus en plus de types avec une arme à la main, qui commencent à s'en prendre à la population. Mais l'horreur se révèle quand je vois, au loin, une brigade de police abattre des individus désarmés, désorientés, perdus. Je décide subitement de ne plus courir sur la route, mais de passer derrière les maisons qui la bordent. Un regard vers ma copine suffit pour comprendre qu'elle aussi a saisi la situation. Nous arrivons à un immeuble en chantier, il n'y a pas d'autre moyen que de passer par la construction. C'est à ce moment que je sens qu'on est suivi. On monte au premier, en se cachant le plus possible dans les outils et matériaux abandonnés. Je vois alors un de ces grands types aux cheveux longs, en bas, cherchant quelque chose ou quelqu'un. Quand d'un coup il lève les yeux vers nous : c'est là que je vois ses pupilles, rouge sang, et le blanc de ses yeux devenu bleu. C'est là que je me souviens.

Flashback.
Quelques mois plus tôt, je suis à l'entrée d'un temple millénaire, découvert par mes soins, mais pour un but particulier : ma mission consistait à retrouver des pierres pour un richissime individu. Sur ses indications j'ai découvert l'endroit, mais pas l'utilité des pierres. On aurait dit de vulgaires cailloux sans forme, mais à l'intérieur brillait un éclat vert, parfois rouge, parfois bleu. C'est lors de leur livraison que j'en ai appris davantage : à cause d'une maladresse d'un garde de mon client, et par association avec ce que je savais du temple, j'ai pu en déduire que ces pierres étaient en fait de puissantes drogues utilisées par des sortes de chaman pour leurs transes. Ce que je ne savais pas c'est qu'elles modifient le métabolisme de l'individu et qu'elles plongent tous ceux qui y ont goûté dans un environnement communautaire et bestial fort, presque télépathique. Et ce, de manière permanente. De sorte que ce type pour qui je suis allé chercher ces pierres a pu infiltrer toutes les forces, toutes les administrations, tous les groupes armés en distribuant un peu de poudre de pierre à quelques individus choisis. Et voilà la révolution, à l'insu du peuple, lequel est peu à peu éliminé par cette nouvelle race dévastatrice.

Le soir est tombé, et je lis dans les yeux de cet être le sentiment de victoire. Et quand j'observe au loin tous ces brasiers, quand je comprends que je suis peut être le seul à connaître réellement la situation, je me demande sincèrement comment on va sortir de là.

0 commentaires

Make A Comment