18:14

Hôtel luxueux, vigiles et tour en car

posted under , , by gaetan |
Je passe mes vacances dans un hotel-club méditeranéen, assez luxueux, il doit y avoir 5 étoiles accrochées au portillon. Je me prélasse au bord de la piscine, allant parfois de ma suite à la plage. L'inconvénient de cet hôtel c'est qu'à cause de ses innombrables étoiles, il est hyper protégé. Du coup, des portillons à tous les couloirs valident le passage des hôtes, munis de cartes magnetiques. Quelques vigiles qui donnent dans le genre molosse en costard harpentent l'établissement, oreillette et lunettes noires greffés au crâne.

Les jours passent et je m'en accomode, tandis que je sympathise avec une jeune femme, en vacances dans le même hôtel. Si j'ai bien compris son histoire, elle a la garde d'un jeune enfant mais vit seule. Nous nous croisons de temps en temps, dînons parfois à la même table mais sans plus. Et puis un jour, alors que je viens de passer le portillon qui mèe à la piscine, je la vois qui s'y rend également. Elle s'avance vers le portique, le petit garçon dans les bras, et tente de faire passer sa carte. Depuis quelques jours, en effet, j'ai remarqué que son pass magnetique ne fonctionne plus très bien, et plus d'une fois j'ai dû la faire passer avec moi. Cette fois-ci, j'attrape ses affaires et elle décide de passer sous les barres métalliques. Un vigile qui nous observait au loin s'approche alors d'un pas décidé. Le petit écriteau à côté du portique indique ceci : "Toute infraction conduit à l'exclusion de l'établissement". Non, ça ne peut pas se passer comme ça. Je lance au grand baraqué : "Hey, elle a son badge !". Mais il m'ignore superbement. "Hey, je vous parle ! Elle a son pass ! Elle est client ici ! Hey ! Vous pouvez pas la virer !". Mais il atteint bientôt la jeune femme, passant à dix centimètres de moi, toujours comme si je n'existais pas. La colère qui était montée en moi progressivement éclate alors subitement ; en un instant je serrer mon poing et je lui colle un pain dans la machoire inferieure, qui rend le mastard complètement K-O. Absolument surpris de ce que je viens de faire, je n'entends pas tout de suite les bruits de pas dans le couloir : un groupe de vigiles armés de fusils à pompe débarque dans le couloir et nous met en joue. Ni une ni deux j'attrappe la jeune femme, le gamin, et le fusil du gars à terre et l'on s'enfuit dans un immeuble connexe. Une sorte de vieil immeuble miteux, tout en hauteur, où chaque étage n'est composé que de deux pièces. Arrivé au sixième, je tire deux coups en direction des étages inférieur à travers la cage d'escaliers. Une vigile asiatique au regard noir tente de riposter, sans succès. Nous ne pouvons pas continuer à monter ainsi, si l'on monte sur le toit ils nous aurons avec un hélico. Que faire alors ? A l'étage suivant, une ouverture dans un mur pourri nous permet de passer à l'immeuble d'à côté, sensiblement identique. On redescend les étages quatre à quatre, jusqu'au premier. Par la fenetre, je vois un autocar en stationnement le long de l'immeuble. En un saut nous sommes sur son toit, et en quelques instants dans la cabine. Le temps de virer le chauffeur assoupi et de faire un demi tour en trombe (et au frein à main), et nous dégerpissons dans vers l'exterieur de la ville. Pendant la manoeuvre, j'ai salement amoché une voiture de flics qui s'était arrêtée au carrefour, et je décidai de griller le feu sans scrupules. Plus loin, je ralentis l'allure pour intégrer une circulation plus fluide, sans attirer l'attention. Après une dizaine de minutes, nous rejoignons une route nationale qui s'enfonce dans la campagne, passant par de petits bois, loin de cet hôtel absurde et de ses vigiles flingueurs.

0 commentaires

Make A Comment